Rencontre avec Swen et Khrystyna, gérants du Freudeneck
Rencontre avec Swen et Khrystyna, gérants de l’Hôtel-restaurant Le Freudeneck
C’est en lisière de forêt que se situe le charmant hôtel-restaurant Le Freudeneck. Du nom du village dans lequel il se trouve, l’établissement est séduisant par toutes ses facettes. Dès notre arrivée, nous respirons à plein nez l’odeur réconfortante du pin silvestre. Nous franchissons la porte d’entrée vitrée qui nous invite immédiatement dans une atmosphère rustique et chaleureuse. C’est Swenn Leininger qui est le chef cuisinier de ce restaurant typique alsacien. Il compose ses menus au gré des saisons, s’amusant avec les saveurs pour gagner les plus gourmands et les plus gourmets d’entre-nous. Son épouse Khrystyna Glushenko s’est quant à elle reconvertie pour devenir elle aussi gérante de ce bel établissement.
Le + : Le Freudeneck dispose de 3 salles de restaurant et plus de 300 couverts,
Un coup de coeur près des Vosges
Tout commence avec un coup de coeur ! C’est ce que nous confie Swenn, le patron du Freudeneck. Difficile de ne pas succomber à la beauté brute et du bâtiment. Avec ses boiseries naturelles et son incroyable véranda, on se sent rapidement comme à la maison. La salle du restaurant a quelque chose d’authentique qui nous donne envie de nous asseoir et de goûter à la spécialité du moment.
En séjournant dans l’une des 9 chambres dont la moitié d’entre elles sont équipée d’un balcon avec vue sur le parc, vous profiterez d’un moment en parfaite déconnexion. Ou autrement dit, en reconnexion totale avec la nature. Ici, vous respirez une bonne dose d’oxygène
Inspirez, décompressez, savourez, vous êtes au Freudeneck
Quelles spécialités au Freudeneck ?
Au Freudeneck, vous dégusterez une cuisine traditionnelle et des créations signées Swenn Leininger ! Si ce dernier met un point d’honneur à composer ses menus en fonction des saisons, la spécialité intemporelle du restaurant demeure le foie-gras maison ! Pour les amateurs de viande, de belles spécialités alsaciennes vous seront servies pour découvrir la région. Cependant, le chef s’adapte en fonction des régimes alimentaires de tous ses convives.
Le paradis des sportifs
L’établissement du Freudeneck est classé 2 étoiles, et possède les marques Vignoble et Découverte ainsi qu’Accueil Vélo.
Au départ de plusieurs circuits de randonnées et vtt, c’est l’endroit imparable pour les sportifs ! Venez comme vous êtes, avec votre vélo et rangez-le dans le local vélos sécurisé. Vous êtes motard ? Profitez également du local à motos sécurisé !
Prenez vos chaussures de marche, et profitez de repas spécialement dédiés pour vous !
Le + : petit déjeuner à l’heure de votre choix + panier pique-nique