Rencontre avec Sophie Souman, gérante à Unter der Linde
Qui est Sophie Souman ?
Nous avons récemment eu la chance de rencontrer Sophie Souman, gérante des chambres d’hôtes Unter der Linde situées à Nordheim. D’abord styliste, elle voyage beaucoup dans le monde jusqu’à aller en Asie et en Afrique. Elle gère sa première maison d’hôtes à Toulouse avant d’arriver en Alsace.
Amoureuse de cet endroit, Sophie met son coeur pour accueillir ses hôtes tout au long de l’année.
Charme et sérénité à Unter der Linde
C’est en 2017 que les chambres d’hôtes Unter der Linde voient le jour dans cette belle maison à Nordheim. Ici, tout respire le charme, dès lors où l’on passe le portail d’entrée. De ses boiseries anciennes à ses pierres typiques, cette maison alsacienne est une invitation au calme et à la sérénité.
Au centre de la propriété, trône l’immense et ancien Tilleul dont le parfum est enivrant sous la brise qui passe. Considéré comme un personnage à part entière, il donne son nom à ce lieu accueillant et unique.
Entrez dans l’univers de chacune des 5 chambres de cette maison d’hôtes.
Une nuit au Musée sous le Tilleul
C’est là l’idée du propriétaire, d’inviter les hôtes à vivre une nuit dans cette maison historique qui date du XVIIe siècle. A l’époque, seule la Stub existe où est encore servi le petit-déjeuner en hiver.
Plus on avance à travers les différentes pièces et plus on retourne en arrière dans les origines alsaciennes en découvrant l’héritage architectural des siècles derniers où rien n’est abîmé.
Le Point fort de l’établissement :
Accédez à cette spacieuse cuisine alsacienne dont les colombages vous rappellent immédiatement le charme authentique de la région. Ici, vous avez la possibilité d’utiliser le mobilier mis à disposition pour vous préparer un en-cas, ou plus encore, profitez d’une immersion totale dans la culture alsacienne en savourant les spécialités locales lors de la table d’hôtes préparée par Sophie à votre arrivée.